-
Perpendiculaires & parallèles + problèmes
_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*__/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/
Aujourd'hui nous revenons sur les parallèles et les perpendiculaires : les retrouver dans des figures géométriques et les construire dans un programme de construction. L'ensemble des exercices est à faire dans le cahier de classe à distance.
Voici la présentation
>>> Identifier des segments perpendiculaires ou parallèles
JAM séquence 40 je deviens performant A
Clique sur l'image pour l'agrandir.
>>> Programme de construction
Réalise ce programme en suivant bien les étapes de construction. Fais tes tracés de préférence sur une feuille blanche que tu colleras ensuite dans le cahier.
1) Trace [AB] de longueur 150 mm.
2) Place C milieu de [AB].
3) Trace la droite d1 perpendiculaire à [AB] passant par C.
4) Place un point E sur la droite d1 à 50 mm de C.
5) Trace la droite d2 parallèle à [AB] passant par E.
`*•.¸.•°´`*•.¸.•°´`*•.¸.•°´`*•.¸.•°´`*•.¸.•°´`*•.¸.•°´`*•.¸.•°´`*•.¸.•°´`*•.¸.•°´
>>> Problèmes du jour
On continue avec des problèmes de division et de multiplication. Attention ce sont des problèmes à étapes. Il te faudra plusieurs calculs pour les résoudre.
Les problèmes étant plus complexes les schémas te sont donnés. Recopie ces schémas, écris les calculs permettant de résoudre ces problèmes et conclut par une phrase réponse.
Clique sur l'image pour l'agrandir.
`*•.¸.•°´`*•.¸.•°´`*•.¸.•°´`*•.¸.•°´`*•.¸.•°´`*•.¸.•°´`*•.¸.•°´`*•.¸.•°´`*•.¸.•°´
Clique sur l'image pour l'agrandir.
_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*__/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/*_/
-
Commentaires